Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
Archives
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
30 mai 2008

orages de la nuit du 29 au 30 mai 2008

après une journée ou je désespérais à cause de ces maudits voiles anticonvection, une cellule isolé se forme d'abord sur les coup de 18h vers le sud-est mais creva avant d'arriver ici. vers 22h je commence a apercevoir des flash au loin liée a des cellules orageuses vers le sud-est. au fur est a mesure de sa progression elle se renforçait. après perte de connexion internet donc je ne pouvais plus suivre la situation sur les radars et satellites. l'orage arriva alors vers 23h50 avec une activité électrique très élevé de l'ordre de 1 a 2 éclair par seconde. puis le vent se lève pour souffler avec des fortes rafales de l'ordre de 80 km/h estimé. ensuite arrive la pluie, d'abord modérée pendant un court moment, elle se renforce ensuite pour donner des pluies intense laissant un cumul de 35 mm en 5 minutes w00t.gif , pendant les pluies on voyais quedal a 50 m au plus fort des précipitations. l'activité électrique toujours aussi forte, avec une bonne quantité d'impact proche. puis la pluie se calma et reprend de façon bien plus modeste après.
au total on relève 38 mm à mon pluvio et 44 mm au jardin botanique de strasbourg, le metar de strasbourg-entzheim a été relativement épargné des plus fortes intensités avec 17 mm pour cet orage.

IMG_3884

IMG_3888

je ne met que 2 photos, j'ai eu quelques problème avec la mise au point car il s'agissait de mes premiers test de l'eos 400D en condition orageuse.

quelques vidéos de cet orage


orage du 29 mai 2008
envoyé par orage67000


orage du 29 mai 2008
envoyé par orage67000


orage du 29 mai 2008
envoyé par orage67000

Votez pour ce site au Weborama

Publicité
Commentaires
D
Je vois qu'il y en a qui se sont rincer l'oeil cette année...moi a part un orage en Mai...j'ai rien eu...va falloir que je quitte cette region parisienne de m.... si je veux avoir de l'orage.<br /> En tout cas jolies photos, elles manquent peut etre de degagement et de point de fuite, mais au moins tu as eu quelques choses a te mettre sous la dent.<br /> Felicitations
Publicité
Publicité