Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
Archives
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
8 juillet 2009

8 juillet 2009 - un ciel d'apocalypse

une journée bien grise le matin avec quelques averses faible, l'après midi quelques éclaircis se développe.
en fin d'après midi une ligne de grain arrive par l'ouest, elle sera particulièrement esthétique mais l'intensité orageuse ne sera pas à la hauteur des structures

l'averse se présente vers l'ouest avec d'abord une base surbaissé

IMG_0376

l'averse est encore éloigné mais on peut déja percevoir des bases turbulentes

IMG_0381

IMG_0384

le sillage turbulent se dévoile

IMG_0388

le ciel prend un ton verdâtre, grêle quelque part, le premier plan n'étant pas génial la je change très rapidement de point de vue après cette photo (j'ai atteint 46 km/h avec mon VTT vieux de 10 ans)

IMG_0394

arrivée au bord du rhin, le ciel devient toujours plus menaçant

IMG_0414

un ciel de folie donnant une ambiance inquiétante

IMG_0418

IMG_0419

une pluie froide survient m'obligeant à aller m'abriter

IMG_0422

une éclaircis furtive, il fallait vite en profiter

IMG_0428

Publicité
Commentaires
C
Très impressionnant,ce ciel menaçant!!
A
Bonjour,<br /> Je suis journaliste et je souhaiterai vous contacter pour parler de votre passion de "chasseur d'orages" dans le cadre d'un dossier thématique sur le ciel. Je ne trouve pas de coordonnées ou de contact sur votre blog. Je vous laisse donc mon adresse mail : audrey.steeves&gmail.com<br /> Bien cordialement
M
Très bel arcus! Bravo!
M
Très bel arcus! Bravo!
E
Magnifiquement beau!
Publicité
Publicité