Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
Archives
le blog d'un chasseur d'orage à strasbourg
3 juillet 2009

3 juillet 2009 - les orages éclatent

Enfin une bonne journée orageuse après une semaine de forte chaleur avec une humidité élevé, et aussi après un mois de juin d'intérêt minable au niveau des orages.

cellule orageuse isolé avec rideau de pluie localisé

IMG_0216

un autre orage arrive par le sud-ouest, pas mal d'impacts de foudre dessous

IMG_0226

CAP_0006

impact de foudre sur la cathédrale de Strasbourg

CAP_0013

une averse secondaire se forme, d'apparence faible

IMG_0235

l'averse se renforce

IMG_0237

braquons la caméra sur l'averse naissance, et j'ai bien fait :
BOOOMM en plein sur le cloché d'une église à 1km du point d'observation

CAP_0017

CAP_0018

je rentre pour faire un point radars et satellites pour voir la suite, sur le chemin du retour je croise cette averse (qui fait du bien car il fait très lourd)

IMG_0243

1h de répit, la suite arrive : un arcus détaché de l'orage se pointe à l'ouest

IMG_0251

l'autre partie de l'arcus

IMG_0253

après son passage le ciel est bien tourmenté

IMG_0256

le ciel s'agite fortement, du point d'obs de la photo je ne vois pas ce qu'il se passe du coté ouest

IMG_0266

ce genre de ciel tourmenté je commence à me méfier, je change très rapidement de point d'observation pour anticiper la survenue éventuel de coups de foudre proche ou d'une averse surprise.
arrivé au point d'observation : OUaw le rideau de précipitation

IMG_0271

pour ceux qui ont bien regardé, vous constaterez qu'il n'y avait pas d'averse derrière l'arcus vers l'ouest mais un ciel clair.
on termine avec la dernière averse du système orageux

IMG_0281

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité