nouvelle offensive orageuse qui commence dans la nuit du 22 juin après une journée chaude mais couvert par de nombreux banc d'altocumulus qui ne dégageront qu'en soirée.
le temps est très lourd avec 27°C en soirée avec plus de 70% d'humidité.
les premiers orages arrive donc vers 23h 30.
premier éclair capturé qui apparu brutalement alors que les autre était lointain, ayant réglé mon APN pour les lointain, du coup il est surexposé.

IMG_4976

la pluie arrive rapidement malheureusement, je tente d'en shooter d'autre mais un cable gène

IMG_4980

après ce premier passage orageux, un autre s'annonce vers le sud ouest

IMG_5030

après une satanée goutte de pluie tombe sur l'objectif, en essuyant j'ai pas remarqué de suite que la bague de mise au point a tourné et ça ma fait 4 photos d'éclair flou, après avoir refait la mise au point je me rattrape avec ce double impact

IMG_5051

IMG_5055

après cette nuit orageuse, le temps est bien ensoleillé et toujours très lourd dans la journée du 23, des averses orageuse se développent et touche le haut-rhin, puis en soirée une nouvelle cellule orageuse s'approche de strasbourg, cette fois ci je tente la photo d'éclair de jours.

IMG_5194

double impact capturé

IMG_5312

et pour finir en beauté, une dernière avec pas moins de 6 impacts qui se sont produit simultanée

IMG_5369

après le matin du 24, un MCS concerne strasbourg, pas de photo pour cause de pluie, mais j'ai pensé a faire quelques vidéos. le 25 nouvel orage en début d'après midi, mais très décevant avec très peu de coup de foudre et 6 mm de pluie

Votez pour ce site au Weborama